Nous sommes très fiers de présenter le documentaire The Communists Are Coming: a Visual Manifesto. Produit par l’Internationale communiste révolutionnaire, il est disponible sur YouTube. Il retrace la première année de l’ICR et explique pourquoi il est si important aujourd’hui de construire une organisation révolutionnaire internationale.

Les communistes arrivent…

Le monde est secoué par la guerre, les crises et le chaos.

Le système capitaliste, en déclin inexorable depuis la récession de 2008, est désormais en chute libre. Des millions de personnes meurent chaque jour dans des conditions de conflit et de pauvreté. L’ensemble de la classe politique, de la droite à la « gauche », est corrompu et discrédité.

L’ancien monde meurt, et un nouveau lutte pour naître. Une transformation fondamentale de la société est nécessaire si l’humanité veut avoir un avenir. Les travailleurs et les jeunes du monde entier doivent prendre leur destin en main.

Mais qui les dirigera ?

Ce nouveau documentaire retrace l’année de fondation de l’Internationale communiste révolutionnaire jusqu’à sa conférence fondatrice en juin 2024.

Avec des partis et des groupes à travers le monde, l’ICR s’est donné pour tâche monumentale de construire une organisation internationale à la hauteur des défis de l’histoire et dans la tradition de Marx, Engels, Lénine et Trotsky.

À travers des entretiens avec des révolutionnaires de plus d’une douzaine de pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Mexique et le Pakistan, le film montre comment notre Internationale a été construite et illustre notre programme politique : fondé sur la science du marxisme et les méthodes du bolchevisme !

Vous découvrirez comment nous avons effrayé l’homme le plus riche du monde, comment nous avons été attaqués par la presse capitaliste et comment nous avons même lancé une campagne électorale inattendue… Tout cela a culminé lors de notre congrès fondateur, où les meilleurs cerveaux marxistes ont démontré l’immense pouvoir de notre philosophie pour expliquer et changer le monde !

Voici l’histoire de l’ICR : et nous n’en sommes qu’au début…

Sous-titres disponibles en espagnol, portugais, français, allemand, chinois (d’autres seront ajoutés sur YouTube)