Tu veux activement lutter pour la Palestine? Prépare la grève dès maintenant!

Ce que tu peux faire

Prends part à la lutte contre le  génocide et l’Impérialisme!

Éduque toi pour pouvoir convaincre les prochains! Voici des explications, analyses et programme sur la Palestine et l’Impérialisme

Tiens toi au courant de la campagne, pour pouvoir profiter des expériences de militants dans tout le pays!

Commande nos posters et notre matériel et affiche les dans ton école, ton université ou bien dans ton quartier – tout le monde doit savoir qu’il y a cette campagne!

Fais des dons pour la campagne de grève. Notre combat ne peut être organisé qu’avec une indépendance financière totale vis à vis des impérialistes et sionistes – on ne peut compter que sur nos propres forces! Aide-nous à atteindre encore plus de gens.

Ce pourquoi nous luttons

Cet automne, nous avons l’opportunité de faire passer le mouvement palestinien à un niveau supérieur. 

Onze mois de génocide nous ont appris une chose : les administrations des écoles, les gouvernements et les politiciens ne nous écoutent pas lorsque nous manifestons dans les rues ou lorsque nous campons à l’université. Ils représentent les intérêts impérialistes ! Seule une véritable mobilisation de masse peut les mettre à genoux !

La campagne pour une grève nationale des écoles et universités est le prochain pas nécessaire pour le mouvement pour la Palestine.

Une telle grève paralyserait les universités et écoles. Les rectorats seront obligés de nous écouter lorsque nous serons des milliers à nous lever et crier : « Nous n’arrêterons pas la grève tant que nos revendications ne seront pas mises en œuvre : Aucun soutien à la guerre et à l’impérialisme israélien ! »

C’est ainsi que nous pouvons commencer à défier directement l’impérialisme. Parce qu’une telle grève a le potentiel d’entraîner une plus grande partie de la population dans la bataille. Avant tout la classe ouvrière, qui a en fait le pouvoir de renverser les impérialistes. Une grève étudiante n’est pas une fin en soi – on se bat jusqu’à la victoire !

Cet automne, les universités et les écoles seront remplies de milliers d’étudiants se demandant comment mettre fin au génocide. Cette énergie doit être canalisée dans un combat coordonné.

Si tu es d’accord qu’une telle grève est nécessaire, alors tu es responsable pour la mettre en place. Avec ton aide, nous pouvons atteindre ces étudiants et construire un mouvement puissant pour vaincre les impérialistes et libérer la Palestine. Rejoins-nous, personne ne le fera à notre place !


Liste de lecture

Recommendations

Histoire

  • Histoire de la Palestine Partie 1: La „Question juive“ et les conséquences de la  colonisation sioniste dans la Palestine sous mandat britannique
  • Histoire de la Palestine  Partie 2:  De la Nakba à l’Intifada et les accords d’Oslo
  • 75 ans après la Nakba, Israël s’enfonce dans une crise sans précédent
  • Brochure: Israël Palestine: pour une issue révolutionnaire!

Communiqués de l’Internationale Communiste Révolutionnaire

Programme pour une grève des écoles et universités

1) Unissons-nous et faisons grève ensemble !

  • Les impérialistes, le Conseil fédéral et les rectorats défendent le génocide.
  • Ils ne comprennent qu’un seul langage : celui de la mobilisation de masse !
  • Nous devons nous unir. Tous ceux qui sont contre le génocide – étudiants, enseignants, personnel des hautes écoles et organisations pro-palestiniennes – doivent s’unir et organiser une grève des écoles et des universités dans tout le pays !

2) Stop au soutien à l’impérialisme israélien !

  • Ils – les rectorats des universités et des écoles – sont liés aux impérialistes de mille manières
  • Nous nous battons pour mettre fin à tout soutien de guerre à Israël !

3) Stop à la répression contre le mouvement palestinien !

  • Ils font tout pour calomnier systématiquement le mouvement palestinien en le qualifiant d’« antisémite » et pour le réprimer par la violence policière et la loi.
  • Nous combattons toute mesure visant à nous faire taire !
  • Pour un mouvement puissant qu’ils ne pourront ni réprimer ni ignorer!

4) L’éducation plutôt que les bombes !

  • Ils veulent augmenter massivement les dépenses militaires et, en contrepartie, économiser encore une fois durement dans l’éducation.
  • Pour les impérialistes, les guerres et les profits sont plus importants que l’éducation. Les rectorats mettent en œuvre ces mesures.
  • Nous combattons toutes les mesures d’austérité – pour des investissements massifs dans l’éducation et les services publics !

5) Arrêtons le génocide !

  • Si nous étendons le mouvement à l’échelle internationale, nous pourrons ébranler le monde impérialiste tout entier et arrêter la machine de guerre israélienne !
  • Une grève étudiante n’est pas une fin en soi – on se bat jusqu’à la victoire !
  • Si nous paralysons les écoles, les rectorats seront obligés de nous écouter.
  • Si nous étendons le mouvement à la classe ouvrière, nous pouvons frapper les complices impérialistes là où ça fait mal : dans leurs profits.