Tu veux activement lutter pour la Palestine? Prépare la grève dès maintenant!
Cet automne, nous avons l’opportunité de faire passer le mouvement palestinien à un niveau supérieur.
Onze mois de génocide nous ont appris une chose : les administrations des écoles, les gouvernements et les politiciens ne nous écoutent pas lorsque nous manifestons dans les rues ou lorsque nous campons à l’université. Ils représentent les intérêts impérialistes ! Seule une véritable mobilisation de masse peut les mettre à genoux !
La campagne pour une grève nationale des écoles et universités est le prochain pas nécessaire pour le mouvement pour la Palestine.
Une telle grève paralyserait les universités et écoles. Les rectorats seront obligés de nous écouter lorsque nous serons des milliers à nous lever et crier : « Nous n’arrêterons pas la grève tant que nos revendications ne seront pas mises en œuvre : Aucun soutien à la guerre et à l’impérialisme israélien ! »
C’est ainsi que nous pouvons commencer à défier directement l’impérialisme. Parce qu’une telle grève a le potentiel d’entraîner une plus grande partie de la population dans la bataille. Avant tout la classe ouvrière, qui a en fait le pouvoir de renverser les impérialistes. Une grève étudiante n’est pas une fin en soi – on se bat jusqu’à la victoire !
Cet automne, les universités et les écoles seront remplies de milliers d’étudiants se demandant comment mettre fin au génocide. Cette énergie doit être canalisée dans un combat coordonné.
Si tu es d’accord qu’une telle grève est nécessaire, alors tu es responsable pour la mettre en place. Avec ton aide, nous pouvons atteindre ces étudiants et construire un mouvement puissant pour vaincre les impérialistes et libérer la Palestine. Rejoins-nous, personne ne le fera à notre place !
Mouvement ouvrier — de Martin Kohler, Bern — 10. 10. 2024