Camarades,
Le mouvement des occupations universitaires a atteint la Suisse avec des occupations en cours à Lausanne, Genève, à l’EPFL et à l’ETH Zürich ! Nos camarades sont présents sur toutes les mobilisations et y défendent le programme communiste. A Lausanne, deux camarades (rencontré au 1er mai et par write in) ont déjà rejoint le parti en voyant notre travail à l’occupation et les rapports venant du Canada et des Etats-Unis nous montrent le potentiel de ce mouvement autant pour la lutte contre le génocide en Palestine que pour la construction des forces communistes.

C’est pourquoi nous avons décidé d’ajouter une session spéciale sur cette question au congrès, le soir du 1er jour de 20h30 à 22h pour nous armer pour ce mouvement ! Nous aurons des rapports de nos interventions à Lausanne, Genève et Zürich. Nous aurons aussi un rapport des expériences de nos camarades dans les différentes mobilisations partout dans le monde !

Nous répondrons aux questions : Quel est le programme du PCR pour ce mouvement et Comment recruter les communistes dans celui-ci !

Ces deux articles servent de préparation: L’occupation de l’Université de Lausanne a commencé : élargissons le mouvement et Not a cent, not a bullet for the Israeli war machine: statement on wave of Gaza solidarity student protests