Bloc communiste au 8 Mars — journée internationale des travailleuses !

RIEN N’A CHANGÉ, C’EST MÊME PIRE

5 ans après les manifestations de la grève des femmes 2019, la condition des femmes n’a pas progressé en Suisse. Inégalités, dépendance économique, violences sexistes restent le quotidien de centaines de milliers de femmes.

Et la bourgeoisie s’efforce de rejeter la crise sur le dos des travailleurs: augmentation de l’âge de la retraite, coupes dans les services publics, licenciements, inflation et pauvreté touchent les plus précaires en premier, en particulier, les femmes. Ces conditions matérielles pourrissantes sont un terreau fertile pour les idées misogynes, qui prolifèrent et servent à diviser. Mais les travailleuses, pas plus que la classe ouvrière en général, n’accepteront pas ça sans broncher!

LA LUTTE DES FEMMES, C’EST LA LUTTE DES CLASSES

Changer les mots ne fait pas disparaître l’oppression, pas plus que quelques femmes bourgeoises en plus dans des conseils d’administration ou postes gouvernementaux ne changent la réalité pour l’immense majorité des femmes travailleuses ou la politique réactionnaire d’un gouvernement. Le réformisme des ”petits pas” ne peut rien face à la crise profonde du système capitaliste.

Pour mettre fin à l’oppression des femmes, il faudra rien de moins qu’une révolution communiste! Tant pour changer les conditions matérielles des femmes travailleuses en expropriant les capitalistes et jetant les bases économiques d’une vraie égalité, que pour changer la conscience des masses et reléguer les préjugés sexistes aux poubelles de l’histoire. C’est à travers la lutte des classes que nous nous unirons pour vaincre notre ennemi commun! 

CONSTRUIS LE PARTI RÉVOLUTIONNAIRE

En attaquant les conditions de vie de la classe ouvrière, la crise du système capitaliste prépare les conditions pour une lutte des classes titanesque. Mais les communistes ne peuvent pas se permettre d’attendre la révolution! C’est en luttant à leurs côtés pour la moindre amélioration de leurs conditions de vie qu’on pourra gagner les travailleuses, travailleurs et jeunes au programme communiste.

La tâche des communistes est de faire le lien entre leurs revendications et la nécessité d’une révolution, et ce faisant d’organiser les plus combatifs d’entre eux au sein du PARTI COMMUNISTE RÉVOLUTIONNAIRE! Prends notre journal et aide nous à organiser les prochains communistes!

BLOC COMMUNISTE À LA MANIF DU 8 MARS À GENÈVE

Des milliers de jeunes et de travailleurs se radicalisent face à l’impasse du mouvement de la grève des femmes, et cherchent déjà avidement des idées révolutionnaires. Viens leur parler et les organiser avec nous à la manifestation du 8 Mars!! Rejoins notre bloc communiste : RDV 17h30 devant la poste du Mont-Blanc!