Il y a deux façons pour les gens d’aborder le manque de perspectives actuel : tomber dans le désespoir, le pessimisme et l’individualisme, ou se rendre à l’évidence et accepter que le monde doive changer de manière fondamentale. Les gens qui tirent cette dernière conclusion sont de plus en plus nombreux. Dans ce processus, des milliers de personnes se dirigent vers le communisme et cherchent une possibilité de mener la lutte contre le capitalisme en Suisse. Nous fondons le PCR afin de les trouver et de les unir dans un parti qui se bat pour la révolution communiste. Organiser 500 communistes, c’est réaliste – mais cela demande beaucoup de travail et coûte cher.
Ces communistes isolés sont partout, mais ils restent atomisés. Cela signifie que nous devons les trouver là où ils se trouvent. Notre rôle est qu’ils entendent tous parler de la fondation du PCR. Pour cela, nous peignons la Suisse en rouge avec des autocollants et des affiches. Sur les réseaux sociaux, nous publions notre contenu et atteignons ainsi d’autres communistes isolés.
Nous participons à des manifestations avec notre bloc communiste. Il doit être visible et audible, muni de bannières et de pancartes, de discours et de slogans. Aux stands nous vendons des affiches, des journaux et des livres.
Le PCR n’est pas un parti qui reste à la traîne des événements. Nous avons besoin d’une imprimante pour pouvoir réagir immédiatement aux événements qui éclatent avec des flyers et des affiches et ainsi organiser des manifestations.
Lors des rassemblements et des discussions nous proclamons le programme du PCR et notre plan pour sa construction. De plus, nous fondons le parti en organisant un congrès de trois jours avec 500 participants – pour cela, nous avons besoin de salles, de places pour dormir, de nourriture, etc.
Tout ça coûte de l’argent. Loin d’avoir la tête dans les nuages, nous sommes déterminés à construire le parti dont la classe ouvrière en lutte a besoin. Nous devons utiliser tous les moyens possibles ! D’ici au mois de mai, nous voulons récolter 70 000 CHF. Nous avons le plan, et donc cherchons à présent les moyens de le mettre en œuvre. Comme nous n’avons pas de millionnaire dans nos rangs ; nous devons tout payer nous-mêmes. Si tu es d’accord avec notre programme, fais un don pour la fondation du PCR en Suisse, un événement d’importance historique !
Vas-tu nous donner 5 000 CHF et nous permettre d’acheter notre imprimante ? Ou nous soutenir avec un autre montant ? Aucun don n’est trop petit ; chaque somme compte et ne peut pas être remplacée. Tu peux aussi supporter le PCR avec un don mensuel. Chaque journal vendu au prix solidaire est un don de 4 CHF pour la campagne de lancement.
Si tu es convaincu de la fondation du PCR, aide-nous directement à le construire et cherche des sympathisants dans ton entourage !
Voilà comment tu peux faire un don :
Faire un don (marxiste.ch)
Imperialisme, Colonialisme et Question Nationale — de Jannick Hayoz — 17. 10. 2024
Mouvement ouvrier — de Martin Kohler, Bern — 10. 10. 2024