Le congrès fondateur du PCR aura lieu dans à peine trois semaines. L’impatience monte, les affiches rouges du PCR sont de plus en plus visibles. Et cela porte ses fruits : Rien qu’au cours des sept derniers jours, 26 personnes nous ont contactés pour devenir actives ! Dans ces demandes se cache une profonde envie de sortir du capitalisme et de son impasse politique. Une première couche a compris : Aujourd’hui, c’est le temps du communisme ! Pour cela, il faut un nouveau parti, le PCR !

« Parce que le temps de la révolution est venu. Et parce que le temps du capitalisme est déjà révolu depuis longtemps ! Il est temps de se soulever ! Merci d’exister ! »
« Parce que je me rends compte que nous élisons tous les deux ans des gens qui n’ont même pas le pouvoir de faire bouger les choses. Le monde est dirigé par les riches ».
« Seul le communisme offre la possibilité d’une base de vie équitable et durable pour tous. Tous les autres systèmes n’ont conduit qu’à une répartition inéquitable et à la destruction de notre habitat ».

Les demandes proviennent des régions de Lausanne, Genève, Zurich / Winterthur, Thurgovie, Berne, Tessin, Valais, Bâle, Fribourg et Jura. Partout, il y a des communistes. Peu importe où tu te trouves, il y a des gens qui viendront volontiers au congrès de fondation du PCR – s’ils sont informés à temps. Alors, au travail, en route pour les 500 participants au congrès fondateur !